top of page

FAQ

Informations utiles

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de nos activités, réunions, etc. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez ou s'il vous manque des informations, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.

Image de Naja Bertolt Jensen

Y a-t-il  une limite d'achat de forfaits ?

Non !  Vous pouvez acheter autant de forfaits (montant total illimité) que vous désirez.

Que ce soit pour réduire votre empreinte plastique équivalente à vos propres opérations, compenser pour vos employés, les membres de leur familles, vos clients... et mêmes compenser pour les entreprises qui ne sont pas encore dans le mouvement !  Vous obtiendrez ainsi plus de crédits plastiques.

Image de Dustan Woodhouse

Rythme de réception des crédits plastiques

En général, les entreprises et individus reçoivent leurs crédits progressivement.  Environ 10% du total à chaque mois, donc en moins d'une année suivant l'achat d'un forfait de neutralité.

Il y a une possibilité d'acquérir rapidement des crédits plastiques sur les marchés de produits numériques.  On vous en reparle.

Image de Jas Min

Les crédits plastiques sont-ils taxables ?

Eh oui !  Si vous décidez de vendre vos crédits plastiques un jour, avec profits, il y aura une imposition de la part de nos gouvernements, comme tout autre sources de revenus 😢.  

La possible vente de CSR peut demeurer un atout pour le futur.  S'il y avait un engouement similaire aux crédits carbone, ça pourrait valoir son pesant d'or. 

Saviez-vous que Tesla a généré plus de 5 milliards de revenus depuis 2018 grâce à la vente de ses crédits carbone !  C'est impressionnant.

Votre comptable ou fiscaliste pourra bien vous conseiller.

bottom of page