top of page

RÉSUMÉ DU PLAN D'AFFAIRES
D'IMPLANTATION DE LA POUTINE

introduction

Bienvenue dans le merveilleux monde de Ricamar Investissements!

Prêt pour l'aventure? C'est un projet énorme! Ceux qui me connaissent savent que j'ai souvent des projets grandioses: quelques uns ont réussi, d'autres non. Ainsi va la vie! La mienne est loin d'être finie! Et la vôtre?

 

Investir chez Ricamar c'est avoir un pied au soleil. En effet votre investissement, garanti par des valeurs immobilières, vous rapporte des doits d'habitation dans une de nos villas au Costa Rica en plus de croître proportionnellement à la croissance de Ricamar. 

Dans cette section nous vous présenterons des chiffres très conservateurs et forts réalistes basés sur le marché existant dans le monde de la restauration au Costa Rica. Nous avons testé les mets que nous désirons importer et avons reçu une réponse plus que positive. Nous désirons implanter ces mets en Amérique centrale et y faire fructifier vos investissements à la hauteur de nos ambitions.

 

Pourquoi la poutine?

Parce qu'ils ne connaissent pas ça là-bas et qu'ils ont adoré quand nous leur avons  fait goûter.  Ils ont déjà un mets similaire où du boeuf ou du porc effiloché est déposé sur des frites,  et généreusement aspergés de ketchup et de mayonnaise. Ça m'a fait un peu penser à la poutine dans la manière de servir le plat. 

Le poulet à la broche

Notre manière d'apprêter le poulet avec nos condiments leur est également inconnu. Nous leur avons cuisiné du poulet et servi avec la sauce BBQ, nouveau aussi pour eux , et ils s'en sont régalé. Un autre marché parallèle est ouvert ici.

Choix de sauces et extras

Chaque restaurateur aura le choix de plusieurs sauces et extras pour agrémenter ses poutines et personnaliser son produit assurant ainsi une grande variété de son menu et augmentant son chiffre d'affaires par le fait même! Nous allons conclure des ententes avec les fabricants de patates et de fromage afin de distribuer tous les ingrédients ainsi que les contenants et le nécessaire d'emballage. 

projections et croissance

En recrutant uniquement un nouveau restaurateur par jour nous aurons un minimum de 350 clients la première année. Avec une moyenne de dix  poutines par jour pour un prix moyen de 8$/unité, on atteint un chiffre d'affaires projeté de 10M/ annuellement.

Nous comptons bien nous implanter également chez nos voisins du Nicaragua, du Panama et du Honduras ainsi qu'en Amérique du Sud. Je suis convaincu quelques bons distributeurs vont assurément  enrôler plusieurs clients par jour ce qui décuplera votre investissement! On parle d'un marché énorme! 

conclusion

Il y a plusieurs années que je chéris ce projet de m'établir au Costa Rica et d'en faire profiter mes proches également ainsi qu'apporter mon humble contribution à la population locale en tant qu'invité dans leur pays.

Votre investissement servira principalement pour établir les bases de nouvelles immobilisations ainsi que la couverture des premiers approvisionnements et du matériel roulant. Nous avons besoin de petits et grands investisseurs pour mener ce projet à terme et comptons sur vous pour sauter dans un train qui pourrait bien vous être plus que profitable. Nous possédons déjà des installations que nous allons aménager pour démarrer la chaîne de production.

Vous accueillir en terre latine sera un plaisir enchanté lorsque vous viendrez visiter nos installations dans un avenir prochain, je l'espère!

Hasta pronto!

bottom of page